Retour AccueilAccueil ► L'espace pour une thérapie

Espace pour
la pleine conscience
& la méditation

Pour commencer une thérapie, ou en poursuivre une autrement

"Il y a toujours une lumière au bout du tunnel, même parfois si elle est difficile à voir."

page 3

Manque de confiance, crises d'angoisse, de panique, dépression, anxiété, insomnies, hyperactivité, soucis, troubles compulsifs ou alimentaires, addiction, impression de revivre la même histoire, de broyer du noir, difficultés relationnelles, professionnelles, familiales, de couple, burn out, traumatismes, deuil, séparation, maladie, perte d'emploi, surdouance mal vécue, ou ...

Parce que des difficultés, des épreuves se sont présentées, ou sont là, vous pouvez vous sentir déstabilisé(e), perdu(e), déboussolé(e), anéanti(e) ... La motivation, l'énergie, et le courage pour aller de l'avant peuvent vaciller, l'espoir de pouvoir se sentir bien, ou à nouveau bien, d'avoir goût à la vie, peut scintiller faiblement, et peut apparaître l'image d'être comme dans un tunnel sombre, d'où il est difficile, et long, de sortir.

Goûter aux valeurs humaines de présence, d'écoute, de respect, de non jugement, d'ouverture peut apporter à la personne que vous êtes, l'attention et le soutien dont vous avez besoin, et la chaleur du coeur dont votre mal-être, votre douleur a besoin.

Il va s'agir pour moi de vous aider à raviver votre lumiére intérieure. La lumière intérieure est cette forme de conscience qui nous aide à naviguer au milieu des difficultés, lorsqu'on ne sait plus trés bien où la vie nous mène.

  • En vous aidant à mettre en lumière ce qui vous fait mal, à mettre des mots sur vos maux, et à en accueillir les conséquences émotionnelles, afin d'aller vers l'apaisement. 
  • En vous donnant des éclairages sur ce que vous avez vécu, et ses impacts, afin de mieux comprendre et vous connaître pour aller vers le discernement.
  • En vous partageant également des clés, des outils que nous travaillons ensemble, pour que vous puissiez dans le présent, et d'instant en instant, vous désengager d'états émotionnels, de schémas de pensées, de réactions automatiques qui pourraient encore entraver votre avancée afin, qu'avec le temps et leur utilisation, vous sachiez vous en libérer pour être dans le mouvement de la Vie autrement, avec un calme intérieur et de nouveaux modes de pensée, de faire, d'être.
  • En vous aidant à trouver le sens que vous voulez donner à votre vie, vous soutenant aussi pour développer votre confiance en vous, l'estime de vous et vous aider à faire éclore ce qu'il y a encore de bon, de beau en vous comme potentiel, capacités et ressources, élans, aspirations. 

Mon accompagnement repose sur :

  • une présence attentive, engagée, accueillante, non jugeante, bienveillante, éclairante, douce,
  • une approche de votre être dans sa globalité - les pensées, le corps, les émotions, le passé, le présent, le futur, l'environnement, la spiritualité -
  • des compétences et outils acquis, 
  • des partages et échanges avec vous,
  • et sur la relation humaniste, authentique, respectueuse et de confiance qui va se tisser entre nous.

Ne restez pas seul(e) avec ce qui est là pour vous. 

"Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore" Anaïs Nin.

iphone-518101_640

 Des questions, des craintes, besoin de précision, d'un premier contact ? Echangeons ensemble :

 Par mail : stephanie.faidherbe@gmail.com

 ou par téléphone au 06 75 13 15 52